Affichage : 1 - 14 sur 26 RÉSULTATS
livre-eco-defis

21 éco-défis pour prendre soin de soi et de la planète, de Natasha Tourabi + CONCOURS !

Natasha Tourabi, fondatrice et autrice du blog Échos-Verts, a récemment publié son livre « 21 éco-défis pour prendre soin de soi et de la planète ». Je lui pose mes questions sur son livre et son expérience. A la fin de l’article, un exemplaire à gagner !

Coronavirus-effondrement-ecoanxiete

Coronavirus, effondrement et éco-anxiété, qu’en penser ?

Bon, avouons-le, l’ambiance internationale n’est pas au beau fixe. Les annonces au sujet du Coronavirus et des mesures à prendre pour ralentir sa propagation créent beaucoup d’angoisse, et pour tout dire, me donnent un avant-goût de l’effondrement. Alors que je commençais tout juste à relativiser par rapport à l’ambiance climatique, anxiété nous revoilà !

greenwashing

Comment choisir une marque éco-responsable et éviter le greenwashing ?

De plus de plus de produits et marques « bio » « éthiques » « green » arrivent sur le marché ! Bonne ou mauvaise nouvelle ? Vraie démarche ou opportunisme, ou greenwashing comme on l’appelle ? Si je ne peux pas explorer chaque produit ou chaque marque pour vous, je vous donne des clés pour vous aiguiller dans vos achats responsables.

Spruce Woods National Park

Comment sortir de l’éco-anxiété ?

Depuis que j’ai exprimé ma saturation, je ne cesse de voir des articles sur l’éco-anxiété, la désillusion autour de la fable du colibri, l’épuisement et le ras-le-bol de nombreuses personnes engagées. Je prends un peu de recul depuis quelques semaines, un repos nécessaire, et je voulais partager mon point de vue autour de cette question.

Banque éthique

Comment choisir sa banque éthique ?

Est-ce que vous savez si votre banque pollue ? Si elle est engagée dans le financement d’énergies, fossiles, d’énergies renouvelables ? Savez-vous à quoi sert l’argent que vous déposez en banque ? Sujet vaste et complexe, je vais tenter d’apporter ma pierre à l’édifice en vous partageant mes réflexions et décisions, pour changer de banque …

Action collective ou individuelle

Faut-il privilégier l’action individuelle ou collective ?

En matière de développement durable, je suis la première à dire qu’il est important que chacun agisse à son échelle, et le plus possible en cohérence avec les changements qu’il ou elle veut voir dans le monde. Dans tout ça, quelle est la place de l’action collective, du militantisme ? Est-ce que l’action individuelle est suffisante ? …