Affichage : 1 - 14 sur 138 RÉSULTATS
maison-nature

Maisonnature : allier séjour nature au soutien de projets

Le tourisme a un grand besoin d’un coup de réveil par rapport à la réalité climatique. Mais force est de constater qu’il n’est pas encore très évident de trouver un bon logement qui réponde à des critères de respect de l’environnement, de slow tourisme et à un budget abordable. Alors je suis heureuse de vous …

pierres-cristaux-ethique

Quelle éthique derrière les pierres et cristaux ?

Les pierres et cristaux sont de plus en plus connus et reconnus pour leurs vertus apaisantes, protectrices et thérapeutiques. Ils sont utilisés en accompagnement de thérapies holistiques, énergétiques, sont portés en bijoux, transportés dans une poche ou placés dans un espace. Bref, les pierres connaissent un réel succès ! Mais qu’en est-il de l’éthique derrière leur …

avis-oden

Interview et avis ODEN : huiles végétales françaises (code promo)

L’huile et la peau, une vraie histoire d’amour. Sauf que la plupart du temps, on choisit des huiles qui viennent de loin. Justine et Charlotte, de la marque ODEN, ont répondu à mes questions sur leurs huiles 100% made in France. Et je vous fais profiter d’un code promo de 10% sur votre première commande …

livre-eco-defis

21 éco-défis pour prendre soin de soi et de la planète, de Natasha Tourabi + CONCOURS !

Natasha Tourabi, fondatrice et autrice du blog Échos-Verts, a récemment publié son livre « 21 éco-défis pour prendre soin de soi et de la planète ». Je lui pose mes questions sur son livre et son expérience. A la fin de l’article, un exemplaire à gagner !

greenwashing

Comment choisir une marque éco-responsable et éviter le greenwashing ?

De plus de plus de produits et marques « bio » « éthiques » « green » arrivent sur le marché ! Bonne ou mauvaise nouvelle ? Vraie démarche ou opportunisme, ou greenwashing comme on l’appelle ? Si je ne peux pas explorer chaque produit ou chaque marque pour vous, je vous donne des clés pour vous aiguiller dans vos achats responsables.

Spruce Woods National Park

Comment sortir de l’éco-anxiété ?

Depuis que j’ai exprimé ma saturation, je ne cesse de voir des articles sur l’éco-anxiété, la désillusion autour de la fable du colibri, l’épuisement et le ras-le-bol de nombreuses personnes engagées. Je prends un peu de recul depuis quelques semaines, un repos nécessaire, et je voulais partager mon point de vue autour de cette question.