Affichage : 1 - 14 sur 28 RÉSULTATS
sortir-du-deni

Et si on arrêtait d’être dans le déni ?

Après l’avoir expérimenté moi-même, je ne pense pas trop m’avancer en statuant que nous vivons dans une sorte de déni collectif (et parfois individuel), sur les situations qui nous entourent. Ce déni, qui a pour objectif de nous protéger de ce qui peut être douloureux, nous empêche pourtant d’avancer durablement.

Journal-confinement

Journal de confinement – Semaine 4 : motivation, résilience, humilité.

Cette 4ème semaine… ouch elle m’a fait mal. Pourtant partie positive dans ce confinement, j’ai eu un point culminant de pas bien qui a débuté à la fin de la troisième semaine et qui a duré une bonne semaine. Du mal à trouver de la motivation, du sens, une direction. Dans ce brouillard, j’ai pris …

Coronavirus-effondrement-ecoanxiete

Coronavirus, effondrement et éco-anxiété, qu’en penser ?

Bon, avouons-le, l’ambiance internationale n’est pas au beau fixe. Les annonces au sujet du Coronavirus et des mesures à prendre pour ralentir sa propagation créent beaucoup d’angoisse, et pour tout dire, me donnent un avant-goût de l’effondrement. Alors que je commençais tout juste à relativiser par rapport à l’ambiance climatique, anxiété nous revoilà !

Spruce Woods National Park

Comment sortir de l’éco-anxiété ?

Depuis que j’ai exprimé ma saturation, je ne cesse de voir des articles sur l’éco-anxiété, la désillusion autour de la fable du colibri, l’épuisement et le ras-le-bol de nombreuses personnes engagées. Je prends un peu de recul depuis quelques semaines, un repos nécessaire, et je voulais partager mon point de vue autour de cette question.