Affichage : 1 - 12 sur 12 RÉSULTATS
Palomino-plage-et-rivière

La fin du voyage à Palomino, en Colombie

Donc si vous avez tout suivi, j’ai fait un magnifique faux départ le 25 Août dernier, où j’ai fait demi tour à l’aéroport, décidée à profiter d’une extension à Cozumel avant mon retour. Je n’étais plus certaine de rien, si j’allais rentrer direct en France ou tout de même aller en Colombie, mon plan initial. …

Tortue

Écovolontariat : ma formation en restauration de corail

Mon cœur balance toujours entre forêt et océan, les deux poumons de la planète. Je vous ai déjà raconté la vie des arbres et fait découvrir des initiatives de reforestation lors de mon séjour en Colombie, il est à présent temps de vous raconter la vie sous l’eau. Après tout, la vie aquatique m’a fasciné …

Taller Cozumel

Écovolontariat : Initiatives durables à Cozumel – Mexique

Depuis que je suis arrivée à Cozumel (je ne compte plus les mois…), je suis confrontée à ses deux visages. Le premier très touristique, superficiel et polluant (bien que générateur de revenus), et l’autre plus authentique avec des gens qui mettent en place de belles alternatives. Je voulais vous faire découvrir 3 initiatives auxquelles j’ai …

Calakmul

Visiter les temples de Calakmul au Mexique

Même si depuis le mois de Septembre je n’ai pas beaucoup bougé de ma petite île de Cozumel, j’ai tout de même traversé quelques fois. Après une première visite des terres en Octobre dernier, je suis ressortie pour faire un petit parcours un peu différent, pour aller voir les vestiges d’une ancienne citée Maya, cachée …

Tulum

Itinéraire de 10 jours dans le Yucatán

En regardant ce voyage de haut, j’ai l’impression d’être dans une série télé. Avec tous les changements de plans auxquels on a pensé, les questions existentielles de « on reste ou pas ? », les différents moments passés sur cette île de Cozumel, les différents projets en tête, on a envie de dire : Alors, elles en …

Port Cozumel

Écovolontariat : Préserver la vie marine à Cozumel

Premier arrêt au Mexique : l’île de Cozumel, dans la péninsule du Yucatan. Connue pour ses spots de plongée de renommée mondiale, c’était un arrêt obligé pour nous! Vous commencez à me connaitre, je suis très attachée à la vie marine depuis que j’ai commencé à plonger. Donc en plus du projet de permaculture sur …