Ma formation avec Rites de Femmes
Depuis janvier 2022, je suis la formation Rites de Femmes en GYN Holistique© de Marie-Pénélope Pérès. Une formation de 10 mois pour enrichir mes compétences sur le merveilleux écosystème féminin.
(suite…)Réflexions et expériences sur l’évolution des consciences vers un monde qui déconstruit les stéréotypes de genre et qui rétablit le respect de l’énergie féminine.
Depuis janvier 2022, je suis la formation Rites de Femmes en GYN Holistique© de Marie-Pénélope Pérès. Une formation de 10 mois pour enrichir mes compétences sur le merveilleux écosystème féminin.
(suite…)
GYN Holistique©. Une approche de l’anatomie intime féminine associée à l’écologie dour sortir de la culture surmédicalisée et renouer avec notre fonctionnement naturel tout en prenant l’être humain dans son entièreté. Je me lance dans cette magnifique formation de GYN naturelle signée Marie-Pénélope Pérès en 2022 !
Les pierres et cristaux sont de plus en plus connus et reconnus pour leurs vertus apaisantes, protectrices et thérapeutiques. Ils sont utilisés en accompagnement de thérapies holistiques, énergétiques, sont portés en bijoux, transportés dans une poche ou placés dans un espace. Bref, les pierres connaissent un réel succès !
Mais qu’en est-il de l’éthique derrière leur extraction et fabrication ? Comme tout bien de consommation, les pierres n’échappent pas à la règle ! Prudence, car en plus de la dimension responsable, la qualité des pierres peut en être affectée.
Je suis fascinée par la lune et ses influences sur les êtres humains, et notamment le suivi de ses cycles en lien avec les cycles menstruels. Ce suivi n’est pourtant pas réservé aux personnes cycliques ! Alors voici une version universelle :) (suite…)
Depuis un certain temps maintenant, je m’intéresse aux cycles hormonaux féminins : les liens avec les cycles lunaires, les incidences de la contraception hormonale, les rythmes émotionnels, les influences de chaque phase, le flux instinctif libre, la symptothermie… J’ai ensuite croisé le chemin des travaux d’Alisa Vitti qui permettent de pousser encore plus loin, afin de se synchroniser avec ses cycles dans tous les domaines de sa vie.
Grande question et je ne prétends pas tout savoir sur le féminisme, loin de là ! Dans cet article, je vous propose plutôt mes réflexions autour du féminisme et ce que cela représente pour moi. C’est donc un partage personnel (vous avez l’habitude), et non une vérité absolue !
Courant dont on parle de plus en plus, je vous propose de découvrir cette vision entre écologie et le féminisme dans laquelle je me retrouve bien.
Ces derniers mois ont été éprouvants. Echo de mon surmenage, je me suis retrouvée face à du vide, des questionnements, une quête de sens et de vie. Je vous partage les questions que je me pose en ce moment, autour du voyage, du féminisme et de la liberté d’être soi.
Depuis un an, je fais des stages de Ladies System Défense à Paris. Des cours de self défense de 3 heures le dimanche avec une équipe de professionnels dynamiques et pédagogues, pour apprendre à se défendre face aux diverses agressions possibles du quotidien. Il n’est pas question de victimisation, simplement de compréhension des faits, de nos droits, et de gestes de défense simples et efficaces. Personnellement, je trouve ça génial. Et je vous fais gagner 2 invitations pour le prochain stage !
Dernièrement, j’ai parlé de masculinité et féminité, parce que ce sont des sujets que je trouve centraux dans la construction de notre société. Au fil de mes lectures et écoutes, je comprends mieux les débats actuels sur les genres. A force, j’en deviens même gênée d’utiliser les termes « masculin » et « féminin » pour désigner des traits de caractères ou des énergies. C’est pourquoi au delà du genre, je propose de regarder du côté de la philosophie du Tao, du Yin et du Yang.
Parler des masculinités sur mon blog dédiés à l’écologie peut sembler un peu hors sujet. Et en fait, pas tellement. Déjà parce que l’écologie et le bien-être m’ont poussé à étudier la féminité. Et si je parle de féminité, il me semble logique de parler de masculinités, notamment de la vision patriarcale de la société. Celle-ci est souvent pointée du doigt d’ailleurs lorsque l’on parle de préserver la planète, donc finalement, on n’est pas si éloignés que ça… (suite…)
Je lis beaucoup ces derniers temps, notamment le maintenant célèbre Sorcières, la puissance invaincue des femmes que j’ai trouvé très intéressant. Cela faisait longtemps que je n’avais pas fait une revue de livre, et celui-ci s’y prête bien car il parle de féminité et féminisme, des sujets qui me parlent beaucoup. Cela change un peu de l’écologie. Quoique…
Pour celleux qui ne connaissent pas ce terme, on va parler des règles. Messieurs ne fuyez pas, vous pourriez enrichir votre culture générale ! Il est grand temps de lever les tabous sur ce sujet qui est complètement naturel :)
A plusieurs reprises, j’ai abordé le sujet du Féminin, la place et la considération que cela a dans notre société et la conscience qu’une femme peut avoir de son corps. J’ai enfin mis la main sur le célèbre livre Lune Rouge de Miranda Gray, qui traite spécifiquement du cycle féminin, de ses significations et de comment s’en servir pour optimiser l’utilisation de ses phases dans notre vie quotidienne de femme. Un livre très instructif, bien que difficile à lire selon moi. C’est pourquoi j’ai souhaité reprendre les principes de bases qui m’ont inspirés à suivre mes cycles avec un cadran lunaire.