Articles sur les cycles menstruels, la sexualité, le féminisme, la contraception et les alternatives dans ces domaines
Je pratique la symptothermie pour l’observation de mon cycle et ma contraception depuis plus de 6 ans. L’année dernière, j’ai décidé de me former pour accompagner d’autres femmes sur ce chemin. C’est désormais officiel : je suis conseillère en symptothermie ^^
(suite…)
Quand j’ai vu débarquer les premières culottes de règles, j’avoue, je me suis dit : c’est quoi cette idée farfelue ? Mais force est de constater que non seulement les culottes menstruelles font un tabac, mais en plus je les trouve vraiment bien !
(suite…)
GYN Holistique©. Une approche de l’anatomie intime féminine associée à l’écologie dour sortir de la culture surmédicalisée et renouer avec notre fonctionnement naturel tout en prenant l’être humain dans son entièreté. Je me lance dans cette magnifique formation de GYN naturelle signée Marie-Pénélope Pérès en 2022 !
(suite…)
Les marques de culottes menstruelles affluent en ce moment. Oui, mais ces protections périodiques ne sont pas toujours accessibles en terme de budget. Je vous présente donc Repeat, une marque saine et engagée qui propose un modèle à petit prix.
(suite…)
J’utilise les culottes de règles depuis un peu plus d’un an et je dois dire que j’en suis très agréablement surprise. J’ai la chance d’avoir plusieurs modèles de plusieurs marques et aujourd’hui je vous fait part de mon avis sur les culottes de règles MOODZ. Et vous avez 10% de réduction avec mon code MOODZADDICT :)
(suite…)
Depuis un certain temps maintenant, je m’intéresse aux cycles hormonaux féminins : les liens avec les cycles lunaires, les incidences de la contraception hormonale, les rythmes émotionnels, les influences de chaque phase, le flux instinctif libre, la symptothermie… J’ai ensuite croisé le chemin des travaux d’Alisa Vitti qui permettent de pousser encore plus loin, afin de se synchroniser avec ses cycles dans tous les domaines de sa vie.
(suite…)
Sous pilule pendant plus de 14 ans, ce n’est que récemment (depuis 4 ans), que j’ai définitivement arrêté de la prendre et que j’explore les autres options. On parle beaucoup des différents types de contraception hormonale, et malheureusement trop d’alternatives restent méconnues.
(suite…)
Depuis les premières culottes de règles Thinx, de plus en plus de marques se lancent. Sur quels critères choisir sa culotte menstruelle ? Voici mes conseils.
(suite…)
La semaine dernière, je parlais de flux instinctif libre, une méthode de gestion du flux menstruel qui ne nécessite pas de protection. Consciente que toutes ne s’y sont pas mises, j’ai pensé à rédiger un article complémentaire avec les solutions pour gérer ses règles sans nuire à sa santé ou la planète.
(suite…)
Pour celleux qui ne connaissent pas ce terme, on va parler des règles. Messieurs ne fuyez pas, vous pourriez enrichir votre culture générale ! Il est grand temps de lever les tabous sur ce sujet qui est complètement naturel :)
(suite…)
Vous allez peut-être penser que je m’éloigne de ma ligne éditoriale avec un sujet pareil, et finalement pas tant que ça ! C’est un sujet qui me trotte dans la tête depuis quelques mois, qui aborde les notions de protection, charge mentale et IST.
(suite…)
En ce moment plus que jamais, la question de la contraception est au cœur des débats. La pilule a mauvaise presse, ainsi que les méthodes de contraception hormonales en général. Comment se protéger plus naturellement ? Préservatif, stérilet au cuivre et diaphragme sont des méthodes barrière fréquemment utilisées. Il existe également une méthode de suivi de fertilité au naturel : la symptothermie. Pryska, conseillère en symptothermie a répondu à mes questions !
(suite…)
J’aime beaucoup sortir des sentiers battus et explorer ce qui se passe au delà des codes dictés par notre société. Depuis quelques temps, je m’intéresse beaucoup à l’énergie féminine et j’avais envie de partager mes découvertes et expériences sur la féminité au naturel. Si cet article est essentiellement tourné vers les femmes, les hommes sont les bienvenus car dans mon esprit il n’est pas question d’opposer les deux sexes mais d’offrir des réflexions afin de plus se comprendre.
(suite…)