Visiter Copenhague en 1 jour

Visiter Copenhague en 1 jour

Pour me rendre à Stockholm cet été, j’ai choisi le bus. Pour couper le trajet, j’ai fait un arrêt à Copenhague, que j’ai pris le temps de redécouvrir le temps d’une journée. Sans courir, j’ai pu voir pas mal de choses !

Cette visite était plutôt outdoors. Je ne peux donc vous recommander des monuments et palais, mais plutôt des balades dans la ville.

 

Les parcs de Copenhague

Churchill Park

Au nord de la ville, le parc est accessible à pied depuis la gare en 20 à 30 minutes.

Il offre une marche agréable au dessus de l’eau, et si vous rejoignez la rive vous passerez devant la célèbre mais décevante petite sirène. En fait, cette statue est vraiment petite par rapport à sa notoriété. Personnellement, j’ai passé mon chemin. En redescendant, vous tomberez sur Nyhavn.

ParkMuseern

Grand parc avec un petit château et un jardin de fleurs, dans lequel on peut se laisser tenter par une sieste dans l’herbe par beau temps. J’ai eu un coup de cœur pour un mini arbre planté en plein milieu ^^

Park_Musern

Orsteds Parken

Plus petit, il a un lac duquel on peut faire rapidement le tour ou s’y attarder pour un pique nique. Certes petit, le parc donne l’impression de s’évader de la ville. En sortant au Sud du parc, vous pouvez passer dans le quartier latin pour rejoindre le centre. Esprit street art, alternatif et petits cafés.

Orsteds_Parken_Copenhague


Quartiers au bord de l’eau à Copenhague

Nyhavn

C’est le lieu carte postale de la ville, avec ses maisons colorées au bord de l’eau et ses nombreux restaurants. Un peu trop touristique à mon goût mais certes très photogénique.

Christianhavn

De l’autre côté de Nyhavn, vous pouvez prendre un pont et arriver sur l’îlot un peu plus calme. Il y a un food court assez sympa avec un choix de cuisine du monde à des prix abordables. J’ai trouvé ça plus agréable que de manger à Nyhavn.

Un peu plus loin, « Our Saviors Church » est la seule activité payante que j’ai faite. Pas tant pour l’église que sa tour qui offre une vue imprenable sur la ville. Avec ses près de 400 marches, il ne faut pas avoir le vertige !

Juste à côté, Christiana est un quartier « hippie » avec une communauté autogérée. Malheureusement, je ne peux pas vous en dire grand chose parce que j’ai oublié de m’y arrêter 🙂

Christianhavn_Copenhague

Our_Saviors Church_Copenhague


Mes adresses food à Copenhague

J’ai déjeuné au food court de Christianhavn, ayant craqué pour un fish and chips qui était délicieux. Je suis principalement végétarienne, mais lorsque je suis en bord de mer je me permets du poisson ou des fruits de mer si l’envie me vient.
Compter entre 10 et 15 euros pour un plat.

J’ai dîné dans une adresse bio trouvée par hasard, dans le quartier latin : Hope Organic. Bowls et burger végane à découvrir. Compter entre 15 et 20 euros par personne pour un plat et une boisson.


Transports à Copenhague

Pour se déplacer, je trouve que la ville se découvre bien à pied. Vous pouvez opter pour la location d’un vélo, cela ne manque pas ! La ville est vraiment organisée pour les cyclistes, ça donne envie !

Préférant les espaces ouverts, j’ai privilégié la visite des parcs et bord de rivière pour cette fois. Parmi les monuments réputés, vous pouvez visiter le musée Thorvaldsen’s, le Palace Cristianborg, le château Rosenborg ou encore le palace et musée Amalienborg.

Et pour arriver à Copenhague, tentez le bus ou le train ! La gare centrale est au Sud de la ville et tout est accessible à pied depuis !

Lire mon article sur voyager en suède sans avion

Interflix

Cet article contient des liens affiliés.

***
Et toi, quels sont tes coins préférés à Copenhague ?

Visiter_Copenhague_Pinterest_1Visiter_Copenhague_Pinterest_3Visiter_Copenhague_Pinterest_2

 

Planet Addict

A 24 ans, j'ai plaqué mon CDI pour partir voyager. Un voyage qui m'a emmené plus loin que ce que je pensais : il m'a ouvert des portes pour suivre mes rêves, m'engager à adopter un mode de vie minimaliste et plus éthique, et élever ma conscience. Depuis 6 ans je partage mon cheminement et mes changements d'habitudes de vie avec vous, en espérant planter des graines !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer le menu