À propos

Bonjour et Bienvenue à toi sur Planet Addict !

 

 

Moi, c’est Emma et je suis une grande amoureuse des voyages et de la nature !

Cette planète, j’aime la découvrir, l’explorer, la plonger, mais aussi faire mon possible pour lui donner en retour, la respecter, la préserver.

 

Le jour où tout à commencé…

A 24 ans, après avoir passé 5 ans sur les bancs de la fac et décroché un boulot stable en période de crise, j’ai décidé de tout plaquer pour vivre mon rêve de voyager !

Pourquoi ? Parce que je me suis dit « et après, il se passe quoi ?« . Ma vie avait jusqu’à présent été dédiée à en arriver là, comme on nous dit de le faire, mais je me sentais déjà sur le chemin d’une vie routinière et je ne m’épanouissais pas.

J’avais aussi compris assez tôt que la vie était fragile, qu’elle pouvait s’arrêter à tout moment et qu’il fallait en profiter.

C’est comme ça que le 21 Février 2010,  je suis partie parcourir l’Asie du Sud Est et l’Australie pendant 15 mois, accompagnée de ma p’tite sœur qui avait aussi des envies d’air frais !

 

Prise de conscience

Ce voyage a été une explosion d’émotions fortes et d’aventures, et a profondément changé ma façon de voir les choses.

J’ai compris que les choses que l’on désire sont beaucoup plus accessibles qu’on ne le pense et qu’on peut se construire la vie que l’on souhaite, qu’il n’y a pas qu’une seule façon de faire.

J’ai aussi réalisé qu’il était important d’agir pour préserver les merveilles naturelles auxquelles on a accès et qui nous font vivre. Si j’ai vu de sublimes paysages, j’ai aussi vu les conséquences des eaux qui se réchauffent, visité des centres de préservation d’espèces en voie de disparition, pris conscience que nous sommes tous connectés et que nous vivons tous dans la même maison.

 

Apprendre, agir et partager

A mon retour au bercail, j’ai pris du temps pour comprendre comment je pouvais agir. Je me suis rapprochée d’associations de protection de l’environnement et j’ai commencé à modifier mes habitudes quotidiennes, à commencer par ce que je mangeais pour ensuite attaquer ce que je consommais en général. Car comme le disait un certain Gandhi : “Soyons le changement que nous voulons voir dans le monde”.

Au bout de 2 ans j’ai craqué et je suis partie au Canada, où je me suis décidée à créer mon blog pour parler de ce que j’apprends sur comment faire bouger les choses concrètement, à son échelle, et partager mes expériences sur la route du voyage et du durable. Car oui, on peut tous faire quelque chose !

Le 13 Janvier 2014, Planet Addict est né ! Un espace d’échanges et de réflexions, un terrain d’exploration et d’expérimentation et un moyen de m’exprimer sur ce qui m’inspire et me passionne, le tout en restant concentrée sur l’aspect positif des choses.

 

Ce que tu trouveras ici

Des sujets de société sur l’écologie, des idées de consommation responsable, du zéro déchet, de la création, des initiatives éthiques des quatre coins du monde, mais aussi des conseils pour du voyage responsable, des récits de mes aventures, des bonnes adresses et un soupçon de philosophie de vie !

Beaucoup de thèmes axés autour d’une même démarche: celle de croquer dans la vie en pleine conscience ! C’est au Mexique que j’ai vraiment réalisé la dimension de ce que j’entreprenais et mis les choses bout à bout, pour lier ma démarche de protection de l’environnement à celle du bien-être, dans son corps et dans son esprit. Nous sommes un tout !

 

Vivons pleinement, simplement, naturellement ! 🙂

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *