Récits de mes escapades dans différents pays d’Europe, sous le signe de l’écologie, de la nature ou de la découverte d’initiatives durables.

J’ai testé : randonner près de Paris #slowtourisme

Ces derniers temps, je pousse la réflexion plus loin sur le tourisme durable en me dirigeant vers du tourisme slow, à la fois en terme de temps d’expérience que de destinations. Je ne souhaite pas prendre l’avion cette année, et privilégier la découverte de richesses qui sont proche de moi. Moi qui rechigne d’habitude à passer le périphérique parisien, j’ai passé le cap pour randonner près de Paris.

(suite…)

Continuer la lecture

Que faire à Vérone en 1 jour

J’ai failli oublié cette petite étape de mon séjour estival, où je me suis arrêtée le temps d’une journée pour couper mon trajet jusqu’en Slovénie.

Vérone est une ville dont j’avais peu entendu parler, mais qui vaut son petit détour !

(suite…)

Continuer la lecture

Mon itinéraire d’une semaine en Croatie

En Août dernier, je suis partie pour 3 semaines environ dans les Balkans. Après un premier stop à Vérone, en Italie, pour couper mon long trajet en bus, j’ai ensuite passé la frontière slovène où je suis restée pendant une semaine avant de descendre en Croatie. Voici mon itinéraire pour la Croatie, qui inclus de précieux conseils pour visiter les lacs Plitvice !

(suite…)

Continuer la lecture

Mon coup de cœur pour Millau, en Aveyron #WAT18

Une fois n’est pas coutume, pour la 3ème année consécutive je me suis rendue au salon des blogueurs de voyage organisé par We Are Travel (d’où le WAT 😉 ). Et le salon de cette année, organisé à Millau – à 1h de Montpellier, a été mon préféré… J’ai donc choisi de vous raconter ces quelques jours sous un angle émotionnel, parce qu’en plus on est 250 blogs a avoir participé donc ça évitera les redondances 🙂 Et puis après tout, on dit bien #aveyronemotion …

(suite…)

Continuer la lecture

Que faire en Baie de Somme ?

Au premier abord, le mois de février ne paraît pas être le meilleur mois de l’année pour aller s’aventurer dans les terres du Nord de la France. Mais comme j’aime ne pas faire comme tout le monde et surtout échapper à la foule, mon escapade en Baie de Somme au début du mois était bien ressourçante. Le temps y est certes plus incertain, mais les expériences tout aussi dépaysantes. J’y ai au passage découvert des activités que je souhaite partager avec vous, si l’idée vous vient d’aller explorer cette région prochainement !

(suite…)

Continuer la lecture

Que faire à Dublin ?

L’Irlande… avec ses paysages verdoyants, ses vallées et sa musique, une contrée qu’il me tardait de découvrir ! Sans pour autant avoir pu parcourir le pays en long, en large et en travers, j’ai déjà pu avoir un bel aperçu de sa capitale Dublin…

(suite…)

Continuer la lecture

Que faire à Saint-Malo et ses alentours ?

Voyager au bout du monde, je sais faire. Découvrir mon propre pays, un peu moins ! Il est fréquent de partir explorer des contrées lointaines alors que notre belle France propose tout de même de nombreuses destinations sympas ! Selon moi, Saint-Malo en fait partie et offre de belles surprises !

(suite…)

Continuer la lecture

Voir des Dauphins en Bretagne avec Al-Lark

Lors de mon séjour à Saint Malo pour le salon des blogueurs de voyage, j’ai eu la chance d’embarquer pour une aventure qui me ressemble bien : partir à la découverte des dauphins dans la baie du Mont Saint Michel. Et pas avec n’importe qui, avec une association qui s’occupe du suivi de la population de cétacés de la baie, Al Lark.

(suite…)

Continuer la lecture

J’ai testé : les cabanes dans les arbres de Natura Tazenat !

J’en rêvais, je l’ai fait : me percher dans une cabane dans les arbres le temps d’une nuit. Lors de mon séjour dans les Combrailles (en Auvergne pour vous resituer 😉 ), j’ai eu la chance de tester cet hébergement insolite, au milieu de la nature dans le silence le plus complet. Je vous présente : Natura Tazenat. Et comme c’est Noël, il y a un super cadeau à gagner en fin d’article !

(suite…)

Continuer la lecture

Road Trip en Andalousie 2/2 : Málaga, Tarifa et Cadix

Les aventures estivales continuent. La semaine dernière je vous racontais mes premiers pas en Andalousie par les visites de Séville et Grenade. Cette fois-ci, je vous emmène au bord de la mer. Le Sud de l’Andalousie a une particularité : c’est la première fois qu’en quelques jours je suis passée de la mer méditerranée à l’océan Atlantique, en l’espace de quelques kilomètres.

(suite…)

Continuer la lecture
  • 1
  • 2
Fermer le menu