Nouveau.elle venu.e sur le blog ?
Par où commencer ?

L’essence même de mon blog vise à montrer qu’on peut facilement adopter des comportements éco-responsables, suivre ses rêves et vivre en accord avec ses valeurs. J’offre ici tout un tas de conseils pour adopter un mode de vie plus écolo, et je partage mon cheminement avec ses hauts et ses bas, mes trucs et astuces pour vivre zen et survivre quand on vit à contre-courant du reste du monde.

Tout d’abord, pour comprendre rapidement mon parcours – comment tout a commencé par un voyage – et ma philosophie de vie, je te recommande la lecture de deux articles rapides :

Ensuite, j’imagine que tu es ici parce que tu souhaites adopter, ou approfondir, de nouvelles habitudes de vie et de consommation.
Si tu ne sais pas par quel bout prendre le schmilblick, je te recommande la lecture de ces trois articles pour mettre un premier pied à l’étrier. Ils t’aideront dans ta démarche, tes idées reçues ou tes peurs sur le climat actuel.

Ce qu’il faut garder en tête, c’est que c’est un processus dont le rythme est propre à chacun.e.
Commencer quelque part, c’est déjà faire quelque chose.

Tu voudrais changer tes habitudes de conso au quotidien

Modes d’alimentation, recettes DIY, marques éco-responsables, tri, guides pratiques, upcycling… tout ça n’aura plus de secrets pour toi ! Ma rubrique “Eco-consommation” est pleine de ressources selon le domaine où tu veux agir. Voici quelques recommandations pour passer à l’action facilement dans différents domaines.

Tu voudrais voyager plus green et éthique

Le voyage, c’est ce qui m’a ouvert l’esprit, appris des valeurs profondes, permis de me connaître, de me dépasser et montré les beautés de cette belle planète. C’est ce qui a déclenché l’envie de transformer ma vie à tous les niveaux.
Il est donc très important pour moi que le voyage ne se réduise pas à une simple consommation de paysages et de cultures, mais représente une expérience respectueuse des populations et des écosystèmes.
Découvre ma conception du voyage et les bases pour préparer un voyage plus green.

Fermer le menu