Où trouver des cadeaux sans perturbateurs endocriniens ?

Message 1 - Où trouver des cadeaux sans perturbateurs endocriniens ?

Wouaaahh ! Ça commence à faire assez longtemps que je n’ai pas écrit par ici. Non pas que mon goût de l’écriture ce soit envolé, c’est plutôt que le temps m’a cruellement manqué ! Et pour cause ! J’ai été embauchée chez Générations Cobayes, l’association qui sensibilise aux liens entre santé et environnement, pour m’occuper de leur projet d’ouverture de boutique en ligne 100% éthique et sans perturbateurs endocriniens : La Réjouisserie !

Reprenons. Vous me connaissez, l’environnement, le zéro déchet, l’alimentation, toussa ça me passionne ! Il y a quelques mois j’ai trouvé un job quasi fait sur mesure pour moi auprès de cette super asso ! Ce qui m’a plu, c’est déjà de travailler pour une cause qui me tient à cœur, mais en plus avec un angle hyper positif, déculpabilisant, et pour un travail qui me mettrait en relation avec de nombreux entrepreneurs éthiques dans le but de rendre accessible des solutions de consommation durables et saines au plus grand nombre. Sans oublier une ambiance ultra-réjouissante, sans mauvais jeu de mots.

 

C’est qui Générations Cobayes ?

Avez-vous déjà entendu parler d’éco-orgasme ? C’est du Générations Cobayes tout craché ! C’est une association constituée de jeunes et qui s’adresse en priorité aux 18-35 ans pour les sensibiliser aux enjeux de santé-environnement. Pourquoi ? Parce que les maladies chroniques se multiplient et touchent de plus en plus de jeunes (obésité, cancers, infertilité, diabète etc.), en partie due aux pollutions environnementales. Pas très fun vous me direz. Et bien justement, comme c’est un peu badant de parler de ces sujets et de la dégradation de la planète, Générations Cobayes a décidé d’en parler de manière décalée et drôle (oui, c’est possible), et a notamment inventé l’éco-orgasme. Parce le sexe, tout le monde en parle, non ? Pour atteindre l’éco-orgasme, on aborde donc plusieurs thématiques pour se faire du bien sans se faire de mal : alimentation, cosmétiques, ondes éléctro-magnétiques, pollution intérieure, perturbateurs endocriniens etc. Malin, non ? En tout cas, ça marche bien et les gens s’en souviennent.

1x1.trans - Où trouver des cadeaux sans perturbateurs endocriniens ?

 

Donc on parle de santé / environnement avec humour (jetez donc un œil à la web-série !), mais surtout, en présentant des actions concrètes à mettre en place au quotidien. Faire ses produits soi-même avec des ateliers DIY, réduire ses déchets, trouver des recettes saines et faciles à faire, et se tourner vers des labels et marques de confiance. C’est là que j’interviens 🙂

 

La Réjouisserie

Du coup, pour présenter des alternatives de consommation concrètes, Générations Cobayes a créé il y a 2 ans son collectif de start-up innovantes et engagées. Un collectif animé par des rencontres, partage de bonnes pratiques, mutualisation de supports de communication, bref un vrai réseau. Pour aller plus loin, et parce que de plus en plus d’entrepreneurs développent des alternatives utiles et saines (ce qui est super positif), Générations Cobayes s’est dit que ce serait drôlement chouette de les rassembler sur une boutique en ligne. Un boutique qui propose des produits bons pour la santé et la planète, qui permet de soutenir l’activité d’entrepreneurs engagés ET de contribuer au financement des actions de Générations Cobayes. Tout ça en se faisant plaisir. Et grâce au soutien financier de la fondation Macif, le projet a pu voir le jour !

Oui, voilà, c’est moi 😀

 

En 6 mois et avec l’aide de nombreux bénévoles, on a monté un cahier des charges, choisi un prestataire pour le site, accompagné le développement, animé une journée de rencontre avec les entrepreneurs, organisé une soirée de lancement et coordonné la réalisation de 7 vidéos de sensibilisation, dont une où je joue mon propre rôle. Alors je ne pensais jamais, mais JAMAIS, me retrouver devant une caméra, qui plus est pour être publiée sur Youtube et Facebook, et encore moins pour parler de capotes et sextoys écolos ! Comme quoi, la vie nous réserve bien des surprises. En tout cas, même si tout cela a été bien intense, j’y ai pris un grand plaisir et je dois dire que je suis assez fière de tout ce que j’ai fait. Même s’il y a toujours des couacs et des trucs qui ne se passent pas comme on veut 🙂

Bref. Donc vous comprendrez mon absence de ces derniers temps ! J’espère que vous ne m’en voulez, pas, c’était pour la bonne cause. Avec tout ça, j’en ai oublié le plaisir que je pouvais avoir à écrire et raconter mes expériences et découvertes. Donc je vais reprendre le rythme petit à petit, car il y a encore tellement de choses à tester, apprendre et transmettre !

Et… c’est encore moi !

Pour en revenir à nos moutons, je vous invite donc à aller découvrir ce merveilleux site : des produits aux ingrédients et matières sains et naturels, des alternatives zéro déchet, l’accent sur une fabrication locale, la collaboration avec des filières de réinsertion et le commerce équitable pour favoriser l’emploi et un travail juste, pas de tests sur les animaux et majoritairement des produits véganes ! Et pour avoir personnellement rencontré chacun des entrepreneurs, je peux vous dire que ce sont des personnes ultra-engagées, inspirantes et courageuses !

** CONCOURS DE NOËL **

Bon, et puisque c’est bientôt Noël, voici un joli concours pour vous permettre de gagner un produit au choix parmi les suivants :
> une gourde réutilisable Gobi + un savon de vaisselle Zenzitude
> un coffret oOlution composé d’un soin contour des yeux et d’un gel nettoyant visage

1x1.trans - Où trouver des cadeaux sans perturbateurs endocriniens ?

1x1.trans - Où trouver des cadeaux sans perturbateurs endocriniens ?

Pour jouer, c’est simple :

1/ Like ma page Planet Addict

2/ Like la page de La Réjouisserie

3/ Laisse un commentaire en précisant quel alternative de conso te ferait plaisir et quel marque chouette tu as découvert sur le site !

Bonus : une chance supplémentaire de gagner si tu tagues quelqu’un que tu souhaites sensibiliser à ces sujets dans le post sur ma page Facebook !

Bonne chance !

 

** Le concours est terminé et la gagnante est Marine Bulle ! Bravo et merci pour vos participations ! **

1x1.trans - Où trouver des cadeaux sans perturbateurs endocriniens ?

* Perturbateur endocrinien : pour rappel, il s’agit d’une molécule de synthèse ou naturelle extérieure au corps, dont la structure est proche d’une hormone et peut interférer avec le système hormonal, en imitant une hormone ou bloquant l’action de celle-ci. Sur le long terme, les PE sont notamment suspectés de jouer un rôle dans l’apparition des cancers hormonaux-dépendants (sein, prostate…).

*** 

Et toi, que penses-tu de La Réjouisserie ?

 

1x1.trans - Où trouver des cadeaux sans perturbateurs endocriniens ? Rendez-vous sur Hellocoton !

1x1.trans - Où trouver des cadeaux sans perturbateurs endocriniens ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *